top of page

Actrice & Chanteuse

Bénédicte Allard

ACTRICE

BénédicteAllard-2023-c-GaelleSimon-9_edited.jpg

Représentée par Agents&Artistes Management

Pierre-Marcel Blanchot

Comédienne, chanteuse, auteure, Bénédicte est un véritable couteau-suisse.

Également Nageuse de Natation Synchronisée au Niveau International, ayant décroché plusieurs fois la Coupe de France ainsi que des titres nationaux, elle a, dans le même temps, suivi des Études de Philosophie qu'elle a validées par un Master de Philosophie-Psychanalyse. 

Sa formation de comédienne commence au Conservatoire National de Région de Nice. Elle s'est ensuite poursuivie à la Classe Libre du QG, à Paris, où elle a été reçue sur concours ; et a également travaillé avec le directeur d'acteurs Jordan Beswick.

Elle rejoint, en juin 2022, la troupe permanente du Théâtre National de Nice dirigée par Muriel Mayette-Holtz.

À l'écran...

Au cinéma, Bénédicte a joué dans le long-métrage «Nuit de Grève» (2017) réalisé par Yoann Jean-Charles.

 

Elle a tourné pour Fabien Duchamp dans «Je suis un MacGuffin» (2016) et pour Amaury Dequé dans «Quand on se souviendra des hommes» (Lauréat du Festival National du Film Étudiant).

On a également pu la voir dans le Clip de BillyBaroque  «Apocalypse 894».

34-Benedicte Allard _SBoulet_.jpg
BénédicteAllard-2023-c-GaelleSimon-3.jpg
8163_10156526841690651_75387834320385952

À la scène...

Bénédicte a joué dans de nombreuses pièces dont «Tessa,la nymphe au coeur fidèle» de Giraudoux, mise en scène de Bernard Sinclair ; «Emotionnal Feelings» de Jérôme de Verdière, «L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau» adaptée de l'essai d'Oliver Sacks, «Sherlock Holmes, au nom de la reine!» mises en scène de Felicien Chauveau ou encore «Les Règles du Savoir Vivre dans la Société Moderne» de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Romain Arnaud-Kneisky (Coup de coeur du Festival d'Avignon & Tournée).

Bénédicte a également obtenu plusieurs rôles dans des comédies musicales. Elle a été le rôle principal féminin dans la Comédie Musicale «Saint-Germain-Des-Prés», mise en scène de Frédéric Lachkar (France Production) pour une tournée de plusieurs mois en Italie. Elle réitère avec les comédies musicales «Rêvolution», mise en scène Frédéric Lachkar, ou encore «Naturya», créée par Axel Montel, dans lesquelles elle interprète des rôles principaux.

Depuis qu'elle a rejoint la troupe permanente du Théâtre National de Nice, sous la direction de Muriel Mayette-Holtz, Bénédicte a pris part à toutes les créations du CDN (Les Fourberies de Scapin de Molière, L'Épreuve de Marivaux, Caricatures Miniatures, Le Cabaret Devos, Mort de Rire, Le Préjugé Vaincu de Marivaux...)

 

En parallèle, Bénédicte joue actuellement son seule en scène, dont elle aussi l'auteure : «FRIDA KAHLO, Ma Réalité».

ShowReel

C.V 

1L4A8912-2_edited.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page